•  Vous trouverez ci-dessous la base hebdomadaire de travail que je demande aux élèves. Nous n'écrirons dans le cahier de texte que le travail supplémentaire demandé.

    Ce document intitulé "Organisation du travail personnel de votre enfant" est également présent dans le portfolio des élèves.

    Base de travail à faire tous les jours :

    1.       Réviser  les mots dans le cahier d’orthographe (faire si possible comme en classe) :

    è Choisir 5 mots ou expressions dans la partie « Les Mots » et 5 dans les parties « Nos Mots » ou « Mes Mots ».

    è Utiliser la technique  d’apprentissage expliquée dans le  cahier d’orthographe.

    è Il est possible, à votre demande, de faire faire par un adulte (ou sous sa surveillance) une dictée « test » et de mettre des croix dans les colonnes prévues.

    2.       Le ou les  poème(s) du moment à apprendre par cœur et les anciens à réviser (les cm2 doivent réviser aussi régulièrement les textes et poèmes appris l’an dernier).

    3.       Les tables de multiplication pour les CM1 (+ celles de division pour les CM2)

    4.       Lire attentivement le dernier « point sur… » vu en classe dans l’aide-mémoire.

    En plus de la base,

    Pour le lundi :

    Relire attentivement la dernière leçon de décloisonnement et, s’il y en a, les documents qui l’accompagnent.

     

    Pour le mardi :

    Relire attentivement la dernière leçon de décloisonnement et, s’il y en a, les documents qui l’accompagnent.

     

    Pour le mercredi :

    Relire attentivement la dernière leçon de décloisonnement et, s’il y en a, les documents qui l’accompagnent.

     

    Pour le jeudi :

    Relire attentivement la dernière leçon de décloisonnement et, s’il y en a, les documents qui l’accompagnent.

    S’entrainer en calcul mental (voir le programme par semaine dans le portfolio).


    Tags Tags : , , , ,