• Parcours du coeur

    Bonjour à tous,

    Merci aux enfants et aux parents qui ont préparé un gouter équilibré.

    Notre promenade a duré 2 heures environ.

    Nous en avons profité pour observer les remparts, admirer les Pyrénées, la Montagne noire, l'architecture de la Basilique St Pierre et ses magnifiques vitraux.

     

    Cette promenade fut passionnante !

    Nous n'avons pas collecté d'argent mais cette action a permis de sensibiliser les enfants avec le message suivant :

    Pour préserver un cœur en bonne santé: 0 cigarette, 5 fruits et légumes et 30 minutes d'activité physique continue par jour.

    Cliquez sur la photo pour accéder à l'album.

     

     Parcours du coeur

    L'année dernière, la ville de Carcassonne avait organisé  des animations. Voici une copie extraite du journal l'Indépendant.

    "La salle du Dôme sera le samedi 5 avril 2014 le cadre de la 9e édition carcassonnaise du "Parcours du coeur", rendez-vous organisé au plan national par la Fédération française de cardiologie. Responsable départemental de la fédération, le Dr Robert Grossetête, cardiologue, rappelait ce matin le principe d'une manifestation destinée à "rappeler l'intérêt de l'activité physique, un moyen simple et efficace de prévenir les maladies cardiovasculaires". Et de souligner l'impact de l'activité sur la surcharge pondérale, l'hypertension artérielle, le diabète ou encore l'hypercholestérolémie. 

    A Carcassonne, c'est dès 7 h 30 que les premières animations débuteront, avec l'accueil de ceux qui voudront participer aux parcours santé (boucles de 8 et 15 km pour de la marche, course et marche nordique, départ à 9 h), VTT (boucle de 17 km, départ à 9 h), et cyclo (80 ou 40 km, départ à 9 h).

    Au coeur de la salle du Dôme, quinze acteurs seront présents pour des informations ou démonstrations, des Archers de la Cité à l'ASC athlétisme en passant par la Mutualité française du Languedoc-Roussillon, le centre hospitalier ou encore l'association des diabétiques."

    source internet : Extrait du journal l'Indépendant.