• Pelote basque et roller à DOMEC

    Jusqu'aux vacances de Noël, les enfants ont la chance de retourner au pôle Domec pour découvrir de nouvelles activités sportives.

    Tous les lundis : rollers et pelote basque

    Quelques explications

    La pelote basque regroupe plusieurs jeux traditionnels issus du jeu de paume. En Europe, elle se pratique essentiellement dans le Sud-Ouest de la France, au Pays basque.

    Un mur de face de taille variable, le fronton, est placé à l'extrémité du terrain.

    La pelote est la balle utilisée. Les joueurs qui s'affrontent doivent renvoyer la pelote, chacun leur tour, à la volée ou après le premier rebond au sol, le but étant de la relancer sur le fronton. Le joueur ou l'équipe qui ne peut ramener la pelote directement sur le fronton perd le point.

    Pelote basque et roller à DOMEC  Pelote basque et roller à DOMEC  Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMECLes élèves jouent ici avec les palas, raquettes en bois permettant de frapper la pelote.

    Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Pelote basque et roller à DOMEC Voyez comme nous sommes bien équipés ! Malheureusement, cela ne nous empêche pas de tomber ...

     


    Tags Tags : , , , ,