• C'est un cahier qui part à la maison le samedi et le dimanche. On le ramène le lundi. A la maison, on peut faire un dessin ou coller des photos.

    En classe, sur la première page, on a marqué son prénom et son âge et on s'est dessiné. On a collé les photos de tous les élèves et les adultes de la classe.

    Après on a collé "SEPTEMBRE, le mois des vendanges" avec des photos.

    On a aussi écrit "CAHIER DE VIE" sur la couverture avec des lettres découpées dans des journaux. Ensuite, On a mis de la peinture sur sa main et on l'a posée sur la couverture. Derrière, on a peint une grappe de raisin.

     

    Le cahier de vie

     Les élèves de la classe de GS de Magali B. (propos recueillis par Adrien et Sabera, CM1-CM2 de M. Cotty)


  • math : connaître par coeur les tables de multiplication de 1 à 6

    ortho : apprendre la conjugaison des verbes être et avoir au présent et à l'imparfait ( partie " verbes du 3ème groupe "du cahier d'orthographe + savoir écrire 5 mots de " nos mots"


  • math : commencer à apprendre la table de X de 6

    ortho : savoir écrire 5 mots de "nos mots" et 5 mots de "mes mots"


  • orthographe : savoir écrire 5 mots de "nos mots" et 5 mots de "Mes mots"

    géométrie : relire 6.01, 6.02, 6.03, 6.04


  • poésie : connaître la poésie par coeur

    grammaire : relire 3.01, 3.02, 3.03,3.04