• La première fois qu'on est allé au musée, on a choisi un portrait et on l'a dessiné.

                               RASED

    Une autre fois, on a dessiné des fleurs avec des pastels, on les a découpées et on les a collées sur le tableau d'un vase vide.

           RASED                   musée

    On a aussi regardé un tableau à l'aide d'une fenêtre. Il fallait bien regarder et trouver le morceau choisi par la maitresse.

     

    Les élèves de la classe de GS de Magali (propos recueillis par Adrien et Chadia, CM)


  • On a fabriqué des oeufs géants.

    On a collé du journal sur des ballons, on les a peint avec de la peinture blanche et on les a fait sécher. Ensuite, on les a peint en couleur.

            RASED   RASED

    On s'est lavé les mains  et on a enlevé le tablier. Pendant ce temps, les oeufs séchaient.

    Marie-Claire les a coupé. On a peint l'intérieur avec du blanc et on les a vernis.

                                          RASED

     

    Ensuite, on a mis de la paille et on a caché des chocolats et des bonbons dedans.

    Après, on a fermé les oeufs avec un gros noeud et on les a ramenés à la maison.

                          RASED               RASED

     

    Les élèves de MS de Sandra

     


    • Ca y est, les petits pois sont sortis; ça fait comme des haricots.

                                  RASED  

    • Lorenzo nous a amené des oeufs en chocolat. La maitresse a caché les oeufs dans la classe. On les a trouvés et on les a mangés. Ils étaient très bons!

     

    • Béa a fabriqué des bonhommes avec des boites en carton. Des petites, des grandes, des rondes et des carrées. On les a peint et on a collé les yeux et la bouche. On a colorié pour les décorer.

    RASED  RASED

    Après, on va y mettre des oeufs en chocolat pour les apporter à la maison.

     

      Les élèves de la classe de GS d'Isabelle (propos recueillis par Anas et Lilit, CM1)

     


  • Attention en passant dans les couloirs de l'école maternelle!

    Le monstre des TPS-MS de maitresse Sandra est sorti de la classe et rôde dans les couloirs!

    monstre


  • On a fabriqué un livre de Boucle d'or et les 3 ours.

    CLIS M. Cornac

    On a fait les dessins avec du papier noir et blanc. D'abord, on a tracé avec le crayon gris et on a découpé. Après, on a collé les images.

    On a raconté l'histoire à la maitresse. Elle l'a écrit sur du papier brouillon et après, sur l'ordinateur.

     

    album album  album  album  album  album CLIS M. Cornac  album  album  album  album  album  album  album  album   

    On a tous écrit notre prénom à la fin du livre.

                                         album

      Les élèves de la classe de GS d'Anne-sophie D. (propos recueillis par Ines et Zakaria, CM1)


  • Les élèves de CE2 de l'école La Gravette sont venus dans la salle de sport pour jouer de la musique et ils ont raconté une histoire : "Le château de la Gravette".

    Ils ont chanté et ils ont essayé de faire les notes de musique. C'était bien!

    Il y avait pleins d'instruments: la trompette, le trombone, la batterie, la flûte et même un instrument qui ressemble à un escargot, le cor.                             

      Les élèves de la classe de GS de Nathalie P. (propos recueillis par Adem et Fatima, CM2)

    CLIS M. Cornac  CLIS M. Cornac

         CLIS M. Cornac     CLIS M. Cornac



  • En grande section:

    On a lu plusieurs histoires du Petit Chaperon Rouge. Et on a dessiné le loup, la grand-mère et le Petit Chaperon Rouge.

    Chaque élève a inventé une fin: Clara a imaginé que le loup est attaqué par le chasseur dans la forêt. Et à la fin, le Petit Chaperon Rouge est dehors et la grand-mère mange des galettes.

    On a aussi décoré les photos des élèves de la classe en Petit Chaperon Rouge avec du papier rouge.

    En petite section:

    On a dessiné des bonhommes de pain d'épice. On a mis les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et les cheveux.

     


  • En classe, on fait pousser des plantes.

    On a mis des graines de petits pois dans des pots avec de la terre. Avant, on avait mis des mouchoirs au fond de chaque pot pour que la terre ne sorte pas.

    On a versé de l'eau et on a attendu longtemps. Puis des plantes ont poussé.Les racines sortent du pot.

    M. Facérias  M. Facérias


  • On a fabriqué un livre en accordéon.

    On a pris des images des jours de la semaine et on les a collés avec des fruits et des légumes: 

    Le lundi, 1 pomme.

    Le mardi,  2 poires.

    Le mercredi,  3 prunes.

    Le jeudi,  4 fraises.

    Le vendredi, 5 oranges.

    Le samedi, tout plein de choses.

    Le dimanche,  1 feuille.

    Elle fabrique un cocon, elle y reste 2 semaines et elle se transforme en papillon.

    Après, on a fabriqué la tête de la chenille. Sur sa tête, on a mis des antennes et des yeux qui bougent.

                          M. Facérias        M. Facérias

     

    M. Facérias

                  les élèves de GS de la classe de Nathalie P. (propos recueillis par Anlim et Nora, CM2)

     

     


  • On a construit un monstre vert.

    La maitresse nous a fait une surprise: elle a fait un corps avec du grillage et du journal.

    On a fait 1 grosse boule pour faire la tête, 3 autres pour faire les yeux et encore 2 pour faire les boutons.

    On a peint en blanc tout le corps et après on l'a repeint de toutes les couleurs. Pour le moment, la tête sèche. On lui mettra un chapeau dès qu'elle sera sèche.

    Classe de neige       Classe de neige

                                     les élèves de la classe de Sandra (propos recueillis par les élèves de CM2)